Quel est le mode de fonctionnement d'un code rio Afone Mobile ?

Un code rio permet de changer, de façon rapide et gratuite, d'opérateur mobile tout en conservant son numéro de mobile.

Le code rio Afone Mobile sert donc de relevé d'identité téléphonique, et permet au nouvel opérateur de récupérer les informations téléphoniques de l'utilisateur auprès de l'ancien opérateur (c'est ce que l'on appelle la portabilité, qui permet notamment de conserver son numéro de téléphone tout en changeant d'opérateur mobile).

Une procédure simple et rapide

La procédure pour obtenir un code rio Afone Mobile est à la fois simple, rapide et entièrement gratuite. Pour ce faire, il doit se rendre sur Obtenir le Rio.fr.

L'utilisateur reçoit alors un SMS de confirmation dans les plus brefs délais, contenant un code rio Afone Mobile (composé de chiffres et de lettres).

Ce code rio devra par la suite être communiqué au nouvel opérateur, afin que la procédure soit complète. Le changement d'opérateur prend alors effet, sans que les coordonnées téléphoniques de l'utilisateur ne soient modifiées.

De nombreux avantages

Le changement d'opérateur par le biais du code rio Afone Mobile comporte de nombreux avantages : en effet, cette procédure s'accomplit dans un délai de dix jours maximum, et ne requiert pas de frais d'inscription ou de frais d'abonnement.

Elle permet en outre de conserver son numéro de mobile ainsi que ses informations téléphoniques, tout en changeant d'opérateur mobile et de forfait.