Comment récupérer son code rio Akeo pour changer d'opérateur ?

Les utilisateurs de téléphones mobiles abonnés à Akeo Telecom peuvent désormais garder leurs numéros d’appel même s’ils désirent changer d’opérateur. Ce système est appelé portabilité du numéro Akeo. Le principe est le suivant.

Qu'est-ce que le code rio Akeo ?

Grâce à un code spécial appelé code rio Akeo, les utilisateurs peuvent demander la portabilité de leur numéro. Ce code est un identifiant qui est offert à une personne voulant passer un contrat téléphonique Akeo.

Comme tous les codes rio, le code rio Akeo comprend 12 caractères alphanumériques. Ces derniers indiquent le code d’identification de l’opérateur, le code de contrôle, le numéro du contrat ainsi que l’identification du profil de l’usager.

La procédure de récupération du code rio Akeo

Lorsque l’utilisateur veut changer d’opérateur téléphonique, il doit récupérer son code rio Akeo, lequel est demandé par le nouvel opérateur.

Pour ce faire, il doit se rendre sur Obtenir le Rio.fr. Ainsi, le code rio Akeo sera envoyé par SMS. Et la plupart du temps, il est suivi de la date de fin de contrat !

Ce qu’il faut faire après récupération

Le numéro de téléphone sera actif normalement dans 3 jours hors jours fériés et dimanche après la demande. Il est possible pour un utilisateur de téléphonie mobile de programmer sa portabilité de numéro Akeo 2 mois à l’avance. À noter que si un usager de la téléphonie mobile possède plusieurs numéros de téléphone, cela veut dire qu’il possède plusieurs codes rio.