Quelques conseils pour obtenir son code RIO b and you

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il convient tout d’abord de bien saisir ce dont on parle. Un code RIO, ou Relevé d’Identité Opérateur est une série de 12 chiffres et lettres, unique et personnelle. Cet ensemble désigne le contrat entre un opérateur et un abonné : il correspond à UNE ligne et UNE offre d'UN opérateur. C’est donc une façon d’identifier un téléphone et son usager.

A quoi sert le code rio ?

Un code RIO est utilisé pour la portabilité d’un téléphone : en d’autres termes, il permet à un usager de conserver son numéro lorsqu’il change d’opérateur.

Il suffit pour cela de le fournir au nouvel opérateur lors de la souscription à une offre : celui-ci se chargera alors du changement de ligne, de la résiliation de votre ancien abonnement tout en vous laissant votre numéro actuel.

Cependant, il est à noter que cela prend un certain temps, une dizaine de jours en moyenne, alors soyez patient !

Comment fait-on pour obtenir son code RIO b and you ?

Généralement, les opérateurs mobiles mettent à votre disposition un numéro, gratuit la plupart du temps, que vous pouvez appeler à tout moment pour recevoir votre code RIO. Trouver ce numéro reste néanmoins difficile si l'on est peu habitué aux usages téléphoniques

Sinon, il vous reste toujours la possibilité d’utiliser un site internet très pratique appelé obtenir-son-rio.fr ! Ce site internet, tenu par des spécialistes, vous permettra en effet de trouver votre code rio en moins d'une minute.

Vous recevrez votre code rio par SMS dans les plus brefs délais et pourrez alors changer d'opérateur en conservant votre numéro !