Pourquoi ai-je besoin du code RIO coriolis pour changer d'opérateur ?

Le code RIO ou relevé d'identité opérateur est un code de douze chiffres attribué à chaque abonné. Il permet de lier une ligne téléphonique à un client. Coriolis comme tous les opérateurs en attribue un à chacun de ses clients. Mais pourquoi ai-je besoin du code RIO Coriolis pour changer d'opérateur ?

Le code RIO : une nécessité pour résilier son abonnement

Lors d'un changement d'opérateur l'abonné Coriolis devra demander ce code avant de résilier son abonnement. Pour l'obtenir il suffit de se rendre sur le site internet suivant :
→ obtenir-son-rio.fr

Ce site communique les codes RIO mais aussi la date de fin de l'abonnement. Il permet ainsi de savoir le montant dont devra s'acquitter l'abonné pour résilier l'abonnement avant la fin de son contrat !

Le code RIO facilite les démarches

Pour résilier son abonnement le client n'a pas de courrier à faire. Muni de ce code il se rend chez son nouveau fournisseur qui se chargera de tout. Celui - ci contactera Coriolis pour mettre en place la résiliation. Ce code simplifie grandement les démarches des clients.

Le code RIO Coriolis est indispensable pour la portabilité du numéro

Etant le lien entre une ligne téléphonique et son abonné il est essentiel pour pouvoir aller chez un autre opérateur sans changer de numéro. Cela évite toutes les démarches pour redonner son nouveau numéro à tous ses contacts.

Ainsi, connaître son code RIO est primordial afin de simplifier ses démarches lors d'un changement d'opérateur.