Le code rio U Mobile, qu'est-ce donc ?

Le code Rio U mobile est une suite de douze chiffres qui immatricule votre ligne. Il s’agit du matricule de votre contrat auprès de votre opérateur mobile.

Votre code Rio U mobile, qui n’est autre que le Relevé d’Identité Opérateur vous permet de changer de prestataire téléphonique sans pour autant avoir besoin d’effectuer un changement de votre numéro. Changez donc d’opérateur en conservant votre ligne mobile !

Comment trouver mon code rio U Mobile ?

La procédure est en réalité beaucoup moins compliquée qu'elle n'y paraît pour trouver votre code rio U Mobile (cela marche aussi avec Orange ou SFR, notez-le bien au cas où vous voudriez changer de nouveau de code rio). Bref, la procédure est très simple. Rendez-vous sur Obtenir le Rio.fr, le site internet spécialisé dans l'obtention du code rio.

Choisissez votre opérateur actuel, votre opérateur futur et le tour est joué ! Vous recevrez alors un sms vous indiquant votre numéro RIO ainsi que la fin de votre engagement.

Le site internet Obtenir le Rio.fr reste la référence en la matière pour trouver et connaître son code rio U Mobile. Le service est non seulement gratuit, mais également très rapide ! Connaître son code rio prend à peine deux minutes chrono !

Notez surtout que ce service est ouvert à tous les opérateurs de téléphonie, et pas uniquement à U Mobile !

Vous comptez changer d’opérateur mobile sans changer votre ligne ?

U mobile, votre opérateur téléphonique spécialisé dans les offres prépayées vous offre différentes gammes de services et de produits. Profitez du service de la portabilité de votre numéro mobile et évitez de perdre vos contacts. Préservez-vous de toute modification qui pourrait être apportée à votre document officiel. Ce service est entièrement gratuit et n’engrange aucun déplacement vers votre ancien opérateur mobile.

Comment obtenir mon code Rio ?

-1 : Vous avez à votre disposition un numéro vert que vous pouvez appeler gratuitement, sur Obtenir le Rio.fr.

-2 : Votre code matricule à douze chiffres vous sera transmis par un serveur vocal ou par SMS tout simplement.

-3 : Ce code vous sera transmis en même temps que la date de la fin de votre engagement auprès de U mobile votre opérateur mobile. Il n’appartient pas au client de résilier son contrat avec son ancien opérateur. Ce sera au nouvel opérateur de s’en charger et d’activer par la suite votre nouvelle ligne avec votre ancien numéro.